Chasseurs de Mémoire 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Couvre-pied allemand 1ère guerre

AuteurMessage
wagram-satory

Couvre-pied allemand 1ère guerre Empty
MessageSujet: Couvre-pied allemand 1ère guerre   Couvre-pied allemand 1ère guerre Icon_minitimeVen 22 Avr - 12:17

Salut à tous !
Je viens de basculer mon post de CdM à CdM2.
Vous trouverez donc ci-dessous la photo d'une couverture ou peut-être un couvre-pied qui m'a été cédé par une allemande d'un certain âge (nous avons beaucoup de retraités d'Europe du Nord par chez nous) comme étant la couverture de son grand-père, soldat durant la 1ère guerre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je précise que c'est à la suite de ma question sur sa provenance qu'elle m'a fait cette réponse. Sinon cette couvrante aurait continué à servir de nappe sur une table dans un vide-grenier avec quelques objets dessus.
Je rajoute une macro du tissage pour éventuellement dissiper un doute :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dimensions 180 X 130 cm.
Apparemment, c'est une pièce d'équipement dont on ignore à peu près tout car même des pointures dans le thème m'ont avoué n'avoir jamais vu de couverture allemande 1ère guerre.
D'où ma question subsidiaire : avons-nous des pointures sur le forum ?
Un grand merci par avance !
Gégé.
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory

Couvre-pied allemand 1ère guerre Empty
MessageSujet: Re: Couvre-pied allemand 1ère guerre   Couvre-pied allemand 1ère guerre Icon_minitimeVen 22 Avr - 12:24

Je viens ajouter une précision.
A la suite d'une conversation avec un pote, il m'a confirmé à 99 % que ce couvre-pied est bien allemand WW I. Il m'a dit en avoir rentré un lot il y a très longtemps et les siens étaient les mêmes que celui-là. La seule différence, c'est l'absence de date sur le mien.
Je pense que ce n'est pas rédhibitoire car les exemples ne manquent pas d'effets militaires fabriqués dans l'urgence et qui sont passés à travers les coups de tampons.
Par acquis de conscience, je vais quand même éplucher minutieusement ma relique, on ne sait jamais ....
A plus !
Gégé.
Revenir en haut Aller en bas

Couvre-pied allemand 1ère guerre
Page 1 sur 1